Parce que j’ai à cœur de faire connaître la sophrologie au plus grand nombre, j’ai décidé de vous proposer une série de témoignages que j’ai recueillis auprès de plusieurs patients. Il n’y a rien de plus parlant que des retours d’expérience.
La sophrologie est une discipline psyco-corporelle qui s’adresse à tous. J’accompagne aussi bien les adultes que les adolescents ou les enfants dans la recherche d’un mieux-être, d’une meilleure connaissance d’eux-mêmes et dans la réalisation de leurs objectifs.
Je commence cette série par le témoignage d’une jeune fille adolescente de 14 ans avec qui j’ai travaillé autour de la sérénité, l’amour de soi et la confiance en soi. Je vous partage ses réponses à mes questions ainsi que certains dessins réalisés à l’issu de nos séances. Les dessins que je propose de réaliser en fin de séance sont totalement libres, je ne les guide pas. Je propose à l’enfant ou à l’adolescent de mettre sur papier son ressenti via un dessin ou des mots. Dans le cas de cette jeune fille, les illustrations sont très parlantes, j’y ai ajouté des légendes qui retranscrivent son ressenti.
Elle a répondu à mes questions avec cœur et sincérité, son intention étant la même que la mienne : partager son expérience de la sophrologie et faire connaitre cette discipline.
Comment as-tu connu la sophrologie ?
J’ai connu grâce à une professeure qui m’a conseillée de faire de la sophrologie.
Pourquoi as-tu eu envie / besoin de faire des séances ?
J’ai besoin de faire des séances car elles me soulagent beaucoup.
Comment as-tu vécu ta première séance ?
Je l’ai assez bien vécue même si j’étais un peu stressée à l’idée de parler de mes problèmes.
Au fur et à mesure des séances, quels sont les bénéfices que cela t’a apporté ?
Beaucoup plus de confiance en moi, d’assurance et de zénitude.
Est-ce que tu te sers de la sophrologie dans ton quotidien ?
Quand j’en ressens le besoin j’essaie de me remémorer des exercices réalisés durant les séances. Cela m’aide énormément au quotidien.
Qu’est-ce que ça a changé dans ta vie ?
J’ai plus d’ouverture sur les autres, moi qui suis plutôt timide. J’essaie le plus possible de prendre du recul sur des situations délicates en relativisant.